Les Âmes perdues
Après l’aliénation de l’artiste dans sa création Les Inassouvis, c’est sur celle de l’homme en général qu’Elizabeth Czerczuk se penche. En orchestrant l’adaptation et la chorégraphie de textes issus d’horizons culturels éloignés, elle poursuit son exploration de la folie, thème central de son travail.
Première édition : Les Déconnards
Pour cette première édition, Elizabeth Czerczuk adaptera le texte Les Déconnardsde Koffi Kwhaulé, avec la participation du comédien et metteur en scène Sidiki Bakaba.
Dans Les Déconnards, Koffi Kwahulé, un des dramaturges les plus joués en France et à l’étranger, imagine un étudiant africain sans repères, solitaires, aux prises avec la folie. Il vit dans une minuscule chambre de bonne et conte à un ami imaginaire l’histoire du village des déconnards. Les mots se bousculent, l’étouffent et remplissent le vide de la solitude.
Avec cette lecture chorégrahiée, Elizabeth Czerczuk souhaite substituer au langage une poésie de l’espace et du mouvement pour explorer toujours plus les racines de la folie.
Mise en scène et chorégraphie Elizabeth Czerczuk
Régie son et lumières Lucas Crouxinoux et Oscar Perez
Avec Sidiki Bakaba, Elizabeth Czerczuk
Durée environ 50 minutes
Date et horaire
Jeudi 21 mars à 19 heures 30
Réservation
Par mail à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., par téléphone au 01 84 83 08 80 ou en ligne : réservez ici